Les actus

Formation de l’idée au projet: début le 10 octobre !

Le CIVAM 29 vous propose une nouvelle session de la formation « De l’idée au projet », celle-ci aura lieu du lundi 10 octobre au 19  décembre 2022? Cette formation s’adresse aux porteurs de projets ayant une idée de création d’activité agricole, rurale et/ou d’accueil ou de diversification. Centrée sur une pédagogie active et participative, …

Formation de l’idée au projet: début le 10 octobre ! Lire la suite »

Sauvons le civam: campagne de dons !

https://www.helloasso.com/associations/civam-du-finistere/formulaires/2

Sauvons le civam 29

Soirée-discussion ! « Quand la production d’énergie s’invite sur les fermes » – 22 juin, 19h30, Run Ar Puns

Causeries Paysannes #1! Retour des soirées-débats du Civam du Finistère après quelques temps de veille, on peut le dire… . Pour que ça parlemente, que ça discute, que ça s’esbrouffe, on vous propose de venir discuter avec nous de production d’énergie sur les fermes. . Ces panneaux solaires qui fleurissent dans nos champs, ces cultures …

Soirée-discussion ! « Quand la production d’énergie s’invite sur les fermes » – 22 juin, 19h30, Run Ar Puns Lire la suite »

Retrouvez le podcast Radio Évasion du mois de mai : l’agriculture va devoir s’adapter à la sécheresse en Bretagne

Comme tous les secteurs économiques, l’agriculture va devoir s’adapter aux changements climatiques. Deux adhérent.es du Civam du Finistère, Anne Duros, éleveuse laitière à Guimiliau, et Nicolas Lemeur, éleveur laitier et fromager à Hanvec, nous détaillent les impacts de la sécheresse sur leurs activités et les adaptations qu’il faut envisager.   Retrouvez ce podcast et tous …

Retrouvez le podcast Radio Évasion du mois de mai : l’agriculture va devoir s’adapter à la sécheresse en Bretagne Lire la suite »

Bref retour en image sur : la formation fourrage ligneux, en partenariat avec l’Association Française d’Agroforesterie

Trognage de saule blanc en zone humide à l’occasion d’une formation « Fourrage ligneux » le 21 avril 2022 à Bannalec dans le Finistère, avec Adrien Messéan, botaniste et éleveur agroforestier du sud de l’Aisne.
Retour haut de page