Déposer sa DJA avec le CIvam 29: c’est possible.

Depuis le 1er avril 2024, le Civam 29 est une structure labellisée pour accompagner les porteur.euses de projet à déposer leur demande de Dotation Jeune Agriculteur.


Le Civam 29 a participé aux ateliers de travail avec la région Bretagne sur la mise en place de la « nouvelle » Dotation Jeune Agriculteur. En tant qu’interlocuteur de la Région sur cette question, le Civam 29 a souhaité aller au bout de la démarche en imaginant un atelier permettant l’autonomie des porteur·euses de projet. Nous estimons que le dossier de demande de DJA doit être rédigé par et pour le·la porteur·euse de projet.
Cet atelier, en groupe et avec l’appui de l’accompagnateur-ice vous permet à la fois un dépôt de dossier en autonomie et un regard des pairs sur votre projet pour le consolider.

L’autonomie des personnes et l’approche collective (soutien, critique, progression…) sont des facteurs de durabilité et de résilience des paysan·nes. Aussi, nous souhaitons proposer un accompagnement qui reflète au mieux ses dimensions et permet aux personnes de les expérimenter.
Nous proposons donc un accompagnement basé sur des principes d’autonomisation, de construction collective, et une prise de recul et de points de vigilance par les pairs.

Toutes les infos sur cet accompagnement ici: https://www.civam29.org/formation/consolider-son-projet-et-etre-capable-de-deposer-un-dossier-de-dja-2/

Retour en haut