Annulation du marché du champ du monde : cause incendies

Annulation du marché du champ du monde dimanche 7 août 2022 dernier
.
Le CIVAM du Finistère et le magasin de producteurs de Saint Rivoal Bro An Are tenaient à expliciter les raisons de l’annulation du marché du champ du monde le dimanche 7 août dernier.
.
Du fait de la reprise des incendies dans les monts d'Arrée ce week-end, un arrêté municipal annulant la manifestation a été pris par la mairie de Saint Rivoal le samedi soir aux alentours de 23h. Les paysans n'ayant pas un accès direct au site internet et au Facebook de l'association, il était impossible de prévenir tout le monde avant la tenue du marché le dimanche matin. Ci-dessous un message d'Alain, un des paysans-référents de cette journée.
.
"Nous sommes désolés pour les personnes qui se sont déplacées sur St Rivoal et ont trouvé porte close, ou désolés pour les producteurs qui avaient, artisans et paysans, préparé spécifiquement pour cette journée (fournée de pains pour Gaelle et Geraint et repas pour 150 personnes pour Yves et Véro Leborgne).
Mais également désolés pour le travail du Civam29 pour l'organisation du débat, les heures de travail pour les salariés du Civam, les heures de réunion pour les bénévoles ....
Vraiment désolé pour Mr Rémy, venu le samedi de Nogent Le Rhotrou et qui est reparti le dimanche soir.
Encore plus désolés pour toutes les personnes qui sont entrain de lutter contre les départs de feux au lieu d'être au boulot ou au repos. On (paysans, voisins,...) a "porté" de l'eau pour les pompiers dimanche sur le site de Kérabiou, déplacé des animaux, hier nous avons éteint deux départ de feux sur Roudoudec'h (où se situe la ferme de John notre brasseur-paysan) avec deux fois 5000 litres d'eau épandus avec des seaux(sites non accessible aux pompiers). Petites actions invisibles mais somme toute efficace s'additionnant au travail des pompiers et des agris avec leurs tonnes à lisier.
Encore toutes mes excuses et celles de nos associations."
.
Bro an Are et le CIVAM du Finistère
Retour haut de page