Formation « De l’idée au projet »

Vous avez des envies, des idées ?
Vous voulez en faire un projet ?
Vous avez besoin d’être accompagné ?
Cette formation est faite pour vous !

Le CIVAM 29 lance une nouvelle session de la formation « de l’idée au projet » en 2015.
Destinée aux créateurs d’activités en agriculture et/ou en milieu rural, cette formation de 6 jours vise à y voir plus clair et avancer dans son projet.

L’approche est basée sur une pédagogie active et participative,  centrée sur la personne,  avec un enrichissement des projets individuels par le groupe et les professionnels ainsi qu’une relation étroite avec le milieu rural.

Cette formation se déroulera sur 6 jours en Septembre et Novembre 2015.

Dans le cadre de cette formation, des stages en entreprise (exploitation agricole, artisan, etc.) sont possibles et même fortement conseillés.

Pour plus d’information téléchargez le programme de la Formation idee_projet_2015.

 

N’hésitez pas à contactez le CIVAM par mail ou par téléphone.

Vous pouvez aussi consulter la page régionale de la formation sur ce site.

Vous pouvez aussi consulter tous les articles en lien avec la formation en cliquant ici.

Témoignage d’une ancienne stagiaire :
Quelques avis de stagiaires sur les points positifs de la formation :formation_idee_au_projet
  • « C’est la partie définition du projet personnel qui m’a le plus marqué. C’est la 1ere fois que je vois la possibilité de parler des véritables motivations. Je suis convaincu aujourd’hui que cette étape est la plus importante puisqu’elle peut éviter un échec pour erreur sur l’objectif poursuivi »
  • « Un point important est de balayer l’ensemble du projet, du début jusqu’à la fin. »
  • « Ce sont les échanges avec les autres stagiaires et avec des personnes installées qui m’ont le plus marqué »
  • « Les contacts et les échanges avec les stagiaires et formateurs sont les points forts de cette formation. Et le droit de s’exprimer librement (d’exposer son projet, ses envies) sans crainte d’être critiqué (dans le mauvais sens du terme!). »
  • « Les échanges entre les différents porteurs de projet sont d’une grande richesse ainsi que les différentes interventions des personnes installées et ou en cours d’installation. Le fait d’avoir aussi l’intervention de différents acteurs du monde rural (Terre de liens, centre compta, technicien GAB,…) La plupart des outils permettent de bien avancer dans son projet, de la faire murir, de se rendre compte de certaines réalités. »
  • « Ce qui m’a apporté le plus, ce sont les échanges avec les autres porteurs de projet, la dynamique de groupe qui permet de prendre confiance et de confronter son projet aux autres pour mieux se l’approprier et le défendre auprès d’interlocuteurs institutionnels. Et ll’écoute sans préjugés ni jugement, l’éclairage sur l’ancrage du projet dans son territoire. la prise en compte de tous les aspects du projet, environnement, social, vie de famille. Cette vision globale ne se retrouve pas dans d’autres formations. »

 

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page