Le collectif 29 pour la souveraineté alimentaire dans les pays du Sud et en Europe organise deux soirées publiques sur le thème : « Qui va nourrir le monde ? »

Au programme :

  • projection du film « Je mange donc je suis » (28 minutes),
  • positions du  collectif pour la souveraineté alimentaire,
  • positions des candidats aux législatives,
  • débat.

Les deux soirées auront lieu :

Vous pouvez télécharger la pétition du Collectif 29 pour la Souveraineté Alimentaire à imprimer ou la signer en ligne sur le site cyberacteurs.

Vous pouvez aussi télécharger la lettre d’invitation aux réunions publiques imprimable.

Le Collectif  29 pour la Souveraineté Alimentaire dans les pays du Sud et en Europe s’est constitué, en cette année 2012, avec Afrique Verte Pen ar Bed, ATTAC 29, les BIOCOOP, le C.C.F.D.-Terre Solidaire, le CICODES, le CIVAM 29, le CMR, la Confédération Paysanne, Kaol Kozh, la MAB, Peuples Solidaires, Ti ar BED, et l’appui de quelques autres associations et organisations. Son but est de sensibiliser les candidats, les responsables politiques élus, et tous les citoyens, à la faim dans le monde en lien avec les modes de production agricole. Ce collectif souhaite attirer l’attention de tous, et particulièrement des acteurs politiques, afin que des décisions justes et durables puissent être prises dans l’intérêt commun des populations du Sud et du Nord, notamment dans le cadre de la PAC et de l’OMC.