Futur agriculteur, futur artisan ou artiste en milieu rural ? Venez échanger autour de vos préoccupations liées à votre projet d’installation jeudi 12 avril à 20h au Lok’all Café à Ploujean (Morlaix).

Qu’est-ce qu’un café installation ? C’est une soirée conviviale et ouverte à tous, dont le but est de permettre aux participants d’échanger autour de leurs projets et de leurs préoccupations et difficultés (accès au foncier, aux financements, méthodologie, techniques, identification de la clientèle, etc.).

Une place importante sera laissée aux participants afin qu’ils puissent échanger et discuter de leurs différents projets, envies et difficultés, ou de leur expérience de l’installation, le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Lysiane Jarno, animatrice de Terre de liens Bretagne sera présente et pourra apporter des éléments sur les solutions collectives pour accéder au foncier (GFA, SCI, etc..) et sur les possibilités d’entraide pour l’installation.

Les futurs cédants sont aussi invités à ce café, s’ils souhaitent partager leurs points de vue et rencontrer des personnes en cours d’installation.

Téléchargez l’affiche du café installation du 12 avril.

Lien vers le site du Lok’all à Ploujean.

Cette soirée est financée par le fond PIDIL (Programme pour l’Installation et le Développement des Initiatives Locales).

Le projet a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A France (Manche)-Angleterre, cofinancé par le FEDER