En Novembre, c’est le mois de l’installation en agriculture durable en Bretagne !

Deux agriculteurs sur trois n’ont pas de repreneur et l’image du métier se ternit. Pourtant, une autre agriculture est possible, citoyenne, durable et créatrice d’emplois. L’élan vers un autre projet alimentaire et de société est bien présent, et les associations du collectif installation Inpact Bretagne le montrent. Dans le cadre de la deuxième édition du « Mois de l’installation en agriculture durable », nous vous invitons à venir découvrir l’agriculture durable à travers le regard de celles et de ceux qui la vivent avec plus d’une trentaine d’événements répartis dans toute la Bretagne…
Vous trouverez un aperçu de ces événements en Cliquant-ici -PROGRAMME-MOIS-INSTALL et le programme complet est accessible sur le site internet de l’événement. A diffuser sans modération!

2 Portes ouvertes dans le Finistère:

Vendredi 06 novembre à Querrien, 14h30
En 2019 et après un parcours de reconversion, Anne-Gaëlle s’est installée sur 19 ha avec 10 vaches laitères, la production est transformée et vendue en direct. Témoignage sur l’installation et le quotidien d’Anne-Gaëlle.
Lieu dit Boudiguen, QUERRIEN


Jeudi 19 Novembre à Coat Lez , Treflez (29) à 14h

Au travers du parcours de Camille, maraîchère depuis 2017, et de son compagnon Raphaël, paysan boulanger, nous échangerons sur le foncier, le financement participatif, les formations et toutes les difficultés et opportunités d’un parcours d’installation.

Ferme Plein le Boutroc, lieu dit Coat Lez – Tréflez

Retrouvez les détails sur le programme sur le site

Inscription/info : civam29@orange.fr -02 98 81 43 94

Au plaisir de vous y croiser!