Le CIVAM co-organise le mardi 16 septembre à Melrand (56) avec l’association La Marmite et Terre de Liens Bretagne une

formation d’une journée « Accueillir un porteur de projet en Nid d’activité sur une exploitation ».

 

Un Nid d’activité, qu’est ce que c’est ?
Les nids d’activités sont des mises à disposition temporaires de terres et/ou de bâtiments par des paysans, permettant à un porteur de projet de tester son activité en conditions réelles avant d’envisager une installation sur le territoire.
Installation-livre blanc

Vous souhaitez accueillir pour un temps donné un porteur de projet sur votre exploitation, parce que vous avez des terres sous-utilisées, que vous souhaitez soutenir solidairement un projet d’installation ou que vous envisagez le développement de nouvelles activités sur votre ferme….

Les objectifs de la journée

Nous organisons une journée de formation sur ces envies entre accueillants potentiels. L’occasion d’échanger sur ce type de projet, vos envies, vos besoins et les questions que cela peut soulever.

Cette rencontre vise à permettre aux participants de formuler leurs objectifs et attentes par rapport au projet d’accueil, d’initier un travail de formalisation de ce projet et d’échanger sur les différents cadres d’accueil possibles.
Nous ferons intervenir des personnes ayant accueilli et ayant été accueillies en Nids d’activités afin d’illustrer concrètement ce type de démarche.

N’hésitez pas à vous inscrire, à nous contacter pour plus de détails ou à informer autour de vous des personnes qui pourraient être intéressées par cette formation.

La plaquette de présentation, c’est ici