Table ronde Maison CornecCette année, chaque vendredi, l’association Bro An Are – Terres d’Arrée et l’association des Amis de l’écomusée des Monts d’Arrée, vous invitent à explorer le va et vient des hommes et des femmes entre la campagne et la ville.

Autour du four à pain et d’un café-quatre heure, les producteurs fermiers de l’épicerie paysanne Bro an Are invitent au débat et à l’échange autour des thèmes comme  « rester » (19 juillet), « venir et s’installer » (26 juillet), « partir ou revenir » (2 août) et « l’autre » (16 août) en se demandant quels rapports s’établissent entre ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui restent, les touristes, les représentations que l’on se fait des autres et l’idée que les habitants des zones rurales se font des urbains.  

 Dès le matin, le four à pain de la Maison Cornec sera mis en chauffe. Vous êtes invités à venir cuire des plats sucrés et/ou salés.

Vendredi 26 juillet, à partir de 15h , rencontre avec des producteurs venus s’installer dans les Monts d’Arrée. Nous nous pencherons sur le pourquoi de leur installation ici, les difficultés qu’ils ont éventuellement rencontrées (le climat, les gens « du cru », trouver une maison, une ferme…).

 La discussion se penchera aussi sur l’installation en traction animale, avec des ânes ou des chevaux avec Laurent Rannouimage traction animale 450pxl CIVAM et Maxime Pionnier.

Et pour les enfants de 6 à 12 ans, de 14h à 16h : ateliers-goûter sur la traction animale (5 €/ enfant). Inscription conseillée au 02 98 68 87 76

Goûter offert.