Photo 1 BàC 2013 Sous un beau soleil, 120 personnes se sont rendues sur la ferme Lann ar c’hivri à la pointe de Dinan. Ils ont pu découvrir comment l’agriculture façonne les paysages d’hier (grâce aux noms des parcelles et des villages expliqués par l’association War Sav) et d’aujourd’hui au cours d’une déambulation à travers champ.

 

Gaëlle Kerléguer et Yannig Coulomb leur ont révélé quelques secrets de l’élevage de vaches Armoricaine et Bretonne Pie noir ainsi que des chèvres Poitevines. Les bénévoles de l’AMAP du Bout du Monde et du CIVAM du Finistère attendaient les promeneurs à la ferme pour leur Photo2 BàC 2013servir un goûter avec les produits de la presqu’île: fromages de chèvre de la pointe de Dinan, pain d’épice des miels d’Armorique (Argol), far confectionné par l’Harmattan (Le Fret), cidre de la Maison du cidre (Argol), jus de pomme de Roz ar Vern (Telgruc), lait de vache et de chèvre!

 

Ce moment de dégustation et de convivialité était accompagné par les airs bretons des musiciens de Trad Zig. La journée s’est terminée par la traite des chèvres, un peu intimidées par autant de regards.

 

 

 

logo_interregCette manifestation a été sélectionnée dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV France (Manche) Angleterre, cofinancée par le FEDER et le Civam 29.