Affiche Marché sur l'eau 2013L’édition 2013 a pour titre « CHANGER ! ». Tout un Programme pour le 16ème Marché sur l’Eau, animé par le Civam 29 et les paysans et artisans de Bro an Are,
qui ambitionne d’apporter sa contribution.
Le changement, tant attendu, est en route mais pas là où on le croît. Dans les hautes sphères financières et politiques, on est plutôt dans la consolidation du système en place, et, cela se retrouve dans toute la société, et, pour ce qui nous concerne, en agriculture et en production d’énergie.
Alors que le modèle agricole s’enfonce un peu plus dans les difficultés et a les deux pieds dans la gadoue, la seule solution proposée est « LIBERALISONS » !
Et l’on retrouve le même credo pour la production d’énergie, où l’on offre plus de 40 millions d’euros par an, pendant 20 ans, à un groupe financier pour construire une centrale à gaz à Landivisiau.
Pourtant le changement, il existe et vous pourrez le rencontrer sous différentes propositions et actions de terrain avec nos différents intervenants : paysans, militants associatifs, chercheurs et le retour au marché sur l’eau de Jean-Claude PIERRE. Une après-midi de débat participatif, c’est bon pour le moral !
La journée sera animée par les Paysans-chanteurs, de la chanson réaliste et joyeuse à découvrir et à ne pas manquer!
Et dès le matin, un grand moment d’humour et de poésie avec le voyage d’une goutte d’eau à travers les pieds de vigne de Jacques et Agnès qui nous feront découvrir et goûter l’eau devenue vin…
A lundi 1er avril si le cœur vous en dit…