Séminaire CORDIALELe projet CORDIALE aborde la dernière phase de son programme. Le séminaire de clôture aura lieu dans le Finistère (Logonna-Daoulas) les 26 et 27 juin prochain.

La Convention européenne du paysage adoptée en 2000 fixe un cadre international pour la compréhension et la conservation des paysages considérés comme précieux. En France, la loi sur le paysage célèbre son 20ème anniversaire. Ces mécanismes importants ont-ils mené à une amélioration des politiques du paysage ?

Cette conférence explorera ce thème à travers le point de vue des partenaires de Cordiale, un projet de coopération transnationale financé par le programme transmanche Interreg. Représentant un éventail de paysages protégés du nord-ouest de la France et du sud-ouest de l’Angleterre, les partenaires ont travaillé ensemble pour développer des outils communs pour l’analyse et la gestion du paysage. L’objectif est de faciliter une cohérence européenne dans l’application des principes énoncés dans la Convention européenne du paysage.

Pour vous inscrire, cliquer ici