Depuis l’année dernière, Bro An Are et L’Ecomusée des Monts d’Arrée proposent des temps de rencontre à la Maison Cornec de Saint Rivoal autour de thématiques liées au milieu rural. Ces vendredis après midi sont l’occasion de rencontres et d’échanges en toute convivialité afin de partager des « tranches de vie ».

Cette année, le « café 4 heures » du vendredi s’organise autour de deux thématiques :

  • « Bocage et savoir faire » via des ateliers de démonstration et
  • « Territoire en lutte » via des temps de réflexion, de débat, des tables ronde, des diffusions de films documentaires…

Le four à pain sera à nouveau allumé et permettra, à ceux qui le souhaitent, de faire cuire far, riz, tarte, etc, et qui seront dégustés au « café 4 heures ».

Pour la 1ère édition de l’été, rendez vous vendredi 13 juillet de 14h00 à 18h00 où vous pourrez vous informer à l’accueil d’un élevage chez soi (abeille, mouton, basse-cour), atelier de tonte de moutons avec les jardiniers de l’écomusée. Clarys Bourbon, productrice à Bro An Are, vous initiera à la transformation de la laine brute fraichement tondue à la pelote, à la fabrication d’un fuseau, au cardage et au filage de la laine.

En même temps, la table ronde abordera le thème de « la réalité d’une vie en milieu rural au travers d’une filière agricole« , avec la diffusion du film documentaire de Jean-Jacques Rault « Une nuit avec des ramasseurs de volailles » puis discussion en présence de Guy Kergoat, éleveur de volailles à Pleyber-Christ.